Dans un communiqué rendu public ce samedi 19 juin 2021 , la présidence du gouvernement a annoncé, un confinement général et la fermeture des gouvernorats où le taux de contaminations au SARS-Cov-2 dépasse les 400 par 100.000 habitants, à partir de demain dimanche 20 juin 2021 et ce dans le but de ralentir la propagation du virus avec le début de cette quatrième vague de la pandémie.
Cette décision intervient suite à la détérioration de la situation épidémique dans le gouvernorat de Kairouan.
Des centres régionaux de mise en quarantaine seront créés pour accueillir les cas positifs et des hôpitaux de campagne seront installés pour la prise en charge des cas, tout en prenant en considération l’approvisionnement en oxygène et l’organisation des campagnes de dépistage.
Les laboratoires seront également renforcés pour les aider à pouvoir identifier le variant de covid-19 tout en accentuant la campagne de vaccination, a encore précisé la même source.
La présidence du gouvernement mobilisera, également, des cadres médicaux attachés à d’autres ministères pour appuyer les efforts du ministère de la Santé, à l’échelle régionale.
La présidence du gouvernement a aussi décidé de charger l’équipe, qui se trouve actuellement à Kairouan, de coordonner l’opération de transfert des malades entre les différents structures hospitalières sur le plan régional et entre les gouvernorats concernant les cas graves, tout en renforçant les structures de la première ligne pour le prise en charge précoce des cas, avec le souci de favoriser les quantités d’oxygène.







































