Mme Asma Jebri, Ministre de la Famille, de la Femme, de l’Enfant et des Personnes âgées, a reçu ce matin, vendredi 18 octobre 2024, au siège du Ministère, Mme Pilar Morales, Cheffe du Bureau du Conseil de l’Europe à Tunis.
Cette rencontre a porté sur l’examen des modalités de coopération entre le ministère et le Conseil de l’Europe, ainsi qu’aux divers programmes conjoints inscrits dans le plan d’action, qui se poursuivra jusqu’en décembre 2025. Parmi les thématiques abordées figurent la sensibilisation à la lutte contre la violence à l’égard des femmes et les agressions envers les enfants, ainsi que l’échange d’expertises et d’expériences en matière de protection contre la cybercriminalité touchant les femmes et les enfants.
La ministre a souligné l’importance de la coopération en cours avec le Conseil de l’Europe, en insistant sur la nécessité d’adopter une approche préventive dans les différentes initiatives communes destinées à protéger les femmes et les enfants, ainsi qu’à favoriser l’implication des enfants dans le processus décisionnel.
De son côté, Pilar Morales a affirmé le soutien du Conseil de l’Europe aux efforts du ministère et sa volonté de renforcer la coopération conjointe dans les domaines relatifs à la famille et à l’enfance et de lutter contre les violences à l’égard des femmes et des enfants, en particulier dans le cyberespace.