Mme Asma Jebri, ministre de la Famille, de la Femme, de l’Enfance et des Personnes âgées, a effectué jeudi soir 10 avril 2025 une visite inopinée dans divers établissements pour enfants situés dans les délégations d’Al-Mida, Menzel Bouzalfa et Bouagorub dans le gouvernorat de Nabeul.
Sa visite a débuté par une évaluation des progrès des travaux au siège de la délégation régionale de la Femme et de la Famille à Nabeul, où elle a organisé une réunion avec plusieurs responsables de la délégation. Cette rencontre visait à examiner l’avancement des projets prévus pour le secteur de l’enfance dans la région, ainsi qu’à identifier les obstacles et problèmes entravant la réalisation de certains d’entre eux dans les délais impartis.
Par la suite, Mme Asma Jebri, accompagnée de Mme Hana Chouchani , gouverneur de Nabeul, s’est rendue à la délégation d’ Al-Mida pour inspecter la section dédiée à un projet de bateau pour enfants, qui est bloqué depuis 16 ans.
La ministre a échangé avec les responsables régionaux et les entités municipales sur les moyens d’accélérer la mise à jour du programme fonctionnel de ce projet afin de le lancer après l’accomplissement des formalités légales, garantissant ainsi aux enfants de l’entité l’accès à des services éducatifs et sociaux de qualité.
Elle a également examiné les divers espaces de l’école maternelle municipale de Buzalfa, qui a suspendu ses activités. Mme al-Jabri a discuté avec les autorités locales des solutions les plus efficaces pour surmonter les obstacles et relancer cette institution, en veillant à ce qu’elle reprenne ses activités avec la qualité requise dans les meilleurs délais. Elle a ensuite passé en revue les différentes composantes du club pour enfants de Buzalfa, qui accueille quotidiennement 60 enfants, donnant des consignes pour garantir une amélioration continue de la qualité visant à protéger l’intérêt supérieur des enfants.
La visite de Mme Asma Jebri à Nabeul s’est terminée par une inspection du complexe pour enfants à Bouargoub, qui offre des services à 165 enfants, tout en soutenant 25 enfants parrainés. Elle a appelé à compléter l’équipement de l’établissement, à aménager l’espace extérieur et à installer les caméras de surveillance conformément aux normes de sécurité et de qualité.