Le ministre de la Défense nationale, M. Imed Hazgui, a reçu aujourd’hui, mardi 23 juin 2020, au siège du ministère , l’ambassadeur de Belgique en Tunisie, Christophe de Bassompierre.
La réunion a porté sur les moyens de continuer à soutenir et développer la coopération militaire entre les deux pays.
Le ministre de la Défense nationale a salué la qualité de la coopération militaire existante entre les deux pays, soulignant la nécessité de travailler à explorer davantage de nouvelles voies pour cette coopération d’une manière qui contribue au développement des capacités opérationnelles des forces armées.
Pour sa part, l’ambassadeur de Belgique a affirmé que la Tunisie est un partenaire distinctif pour la Belgique, exprimant la volonté de son pays de continuer à soutenir la coopération militaire selon les besoins de l’establishment militaire tunisien.
D’autre part, les deux parties ont discuté de la situation sécuritaire dans la région, où le ministre de la Défense nationale a affirmé dans ce contexte la nécessité d’un règlement politique du conflit libyen, indiquant la volonté de notre pays de participer aux initiatives qui mettraient fin au conflit en Libye d’une manière qui serve les intérêts du peuple libyen frère et lui permette de reconstruire ses institutions.