À l’occasion du 70ᵉ anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la République Tunisienne et le Japon en 1956, M. Mohamed Ali Nafti, Ministre des Affaires Etrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’Etranger, et M. Motegi Toshimitsu, Ministre des Affaires Etrangères du Japon, ont échangé des messages de félicitations. Ils y ont salué la profondeur des liens historiques unissant les deux pays amis, fondés sur les valeurs du respect mutuel, de la confiance, de la solidarité, de la coopération et du partenariat.
À cette occasion, les deux Ministres ont exprimé leur grande satisfaction quant au niveau remarquable atteint par les relations d’amitié entre les deux pays ainsi qu’aux progrès enregistrés dans les domaines de la coopération économique, scientifique et technologique. Les deux parties ont également salué la dynamique positive que connaît le partenariat tuniso-japonais, laquelle a permis la réalisation d’un nombre important de projets de développement dans des secteurs prioritaires en Tunisie, notamment l’industrie, l’énergie, la santé, les technologies de l’information et la recherche scientifique.
Animés par la volonté ferme de leurs dirigeants de renforcer davantage ces relations, les deux Ministres sont convenus de charger les Ministères des Affaires Etrangères des deux pays d’explorer de nouvelles perspectives de coopération, plus larges et plus ambitieuses, afin d’élargir les domaines de collaboration et de soutenir les efforts de développement global en Tunisie comme au Japon.














































