Les 26 et 27 août, à Roland-Garros, la Chambre de Commerce et d’Industrie Tuniso Française CCITF a participé à La #REF2026, le grand rendez-vous de rentrée du Mouvement des Entreprises de France.
* 𝐋𝐚 𝐑𝐄𝐅, 𝐑𝐞𝐧𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐄𝐧𝐭𝐫𝐞𝐩𝐫𝐞𝐧𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐝𝐞 𝐅𝐫𝐚𝐧𝐜𝐞, est un temps fort de réflexion, de débats et de rencontres consacré aux grands enjeux économiques, sociaux et entrepreneuriaux.
Une édition 2026 exceptionnelle avec :
– Plus de 𝟐𝟎 𝟎𝟎𝟎 𝐯𝐢𝐬𝐢𝐭𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐞𝐧 𝐝𝐞𝐮𝐱 𝐣𝐨𝐮𝐫𝐬, un record absolu,
-Une quinzaine de débats et d’interventions de très haut niveau,
– La présence exceptionnelle de Ursula von der Leyen, Présidente de la Commission européenne,
La REF s’est également achevée par un temps fort politique : 𝟕 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚̀ 𝐥’𝐞́𝐥𝐞𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐩𝐫𝐞́𝐬𝐢𝐝𝐞𝐧𝐭𝐢𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐫𝐞́𝐮𝐧𝐢𝐬 pour débattre d’économie, d’#emploi, de réindustrialisation et de #souveraineté.
La CCITF était représentée par M. Khelil Chaibi, Président, Mme Emna BEN AMOR-DIMASSI, Vice-Présidente, Mme Raja Touil, Directrice Générale, Mme Ines Hallab, Secrétaire Générale Adjointe et M. Karim Chouchane, membre du Comité Directeur.
Présente pour la première fois à La REF, CCI France International, aux côtés de Les Conseillers du Commerce extérieur de la France, a permis de mettre en lumière la force de notre réseau et les passerelles qu’il crée entre les entreprises françaises et les écosystèmes économiques à l’international.
Depuis la Tunisie, la CCITF porte pleinement cette ambition : renforcer les liens, créer des synergies et transformer la relation économique tuniso-française en opportunités concrètes pour les entreprises.
#CCITF#CCIFI#LaREF26#MEDEF#CCE#Tunisie#France#International#entrepreneuriat







































