Dans le cadre de la promotion de la diplomatie culturelle et de la valorisation des compétences tunisiennes établies à l’étranger, l’Ambassade de la République tunisienne en Afrique du Sud a organisé, le 16 juillet 2026, une manifestation culturelle en l’honneur du médecin et écrivain tunisien résidant en Afrique du Sud, M. Hichem Ben Azzouz, à l’occasion de l’obtention du Prix Comar d’Or 2026 pour son ouvrage en langue française Sangoma, le guérisseur.
Cette rencontre s’est déroulée en présence de plusieurs ambassadeurs et diplomates accrédités en Afrique du Sud, ainsi que de nombreuses personnalités du monde culturel et littéraire du pays d’accueil.
L’événement a également constitué une occasion privilégiée de mettre en lumière le parcours de M. Hichem Ben Azzouz, médecin exerçant en Afrique du Sud depuis 2008, mais également cinéaste et écrivain. À cette occasion, l’auteur a présenté son ouvrage et partagé les expériences de vie qui l’ont inspiré, en mettant en exergue les liens humains et culturels entre la Tunisie et l’Afrique du Sud.

































