Lors de la séance du vendredi 20 septembre 2024, Mme Asma Jebri, ministre de la Famille, de la Femme, de l’Enfant et des Personnes âgées, a procédé à ces inspections inopinées.
La ministre a débuté par l’évaluation des services du commissariat régional de la femme, de la famille et de l’enfance à Tunis, ainsi que de l’espace AL Amane « Sécurité » dédié à l’accueil, à l’écoute et à l’orientation des femmes victimes de violences à Montplaisir, avant de se diriger vers le siège du commissariat régional de la femme, de la famille et de l’enfance à Ariana, lit-on dans un communiqué de presse diffusé par le ministère de la Famille, de la Femme, de l’Enfant et des Personnes âgées, sur sa page officielle.
Asma Jebri a également eu des échanges avec les responsables des bureaux régionaux des délégués à la protection de l’enfance à Tunis et à Ariana.
La ministre a scruté les conditions de travail au sein des différents départements de ces structures régionales, notant la fermeture de certains bureaux et l’absence de certains agents.
Au cours de sa visite, elle a vérifié les feuilles de présence, les autorisations de mission et les exigences relatives aux congés, soulignant l’importance d’une présence régulière, du respect des délais administratifs et d’un service optimal aux citoyens.
Ces visites d’inspection se sont déroulées en présence de M. Kais Ramadani, Chef de cabinet.