Le Trésor public du Niger a procédé, hier, à l’émission par voie d’adjudication de bons du Trésor pour un montant total de 30 milliards FCFA sur le marché des capitaux de l’Union monétaire ouest-africaine (UMOA).
D’après le communiqué d’annonce signé par Adrien Diouf (photo), directeur de l’agence UMOA-Titres, et Issa Djibo, directeur général du Trésor et de la Comptabilité publique du Niger, la valeur nominale unitaire est d’un million FCFA pour un taux d’intérêt multiple.
Les titres émis sont remboursables, le premier jour ouvré suivant la date d’échéance, et les intérêts sont payables d’avance et précomptés sur la valeur nominale des bons.
Comme on peut le lire dans le communiqué d’annonce, 25% du montant mis en adjudication est offert sous forme d’offres non compétitives aux spécialistes en valeur du trésor (SVT) habilités de l’émetteur régi par le règlement.
Cette émission, dont la date d’échéance est prévue pour le 13 décembre 2018, est organisée avec le concours de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), et les dépôts pour les soumissionnaires vont s’effectuer à travers l’application SAGETIL-UMOA.
Avec Niamey et les 2 jours