Voilà 15 ans que l’Afrique a pris conscience de la nécessité de la transformation digitale. Si la plupart de ses gouvernements ont déployé des stratégies numériques afin de transposer leur pays dans la quatrième révolution industrielle, il faut reconnaître que la majorité des pays ont piétiné dans la mise en œuvre. Même si les bienfaits du digital sur la gouvernance publique, la performance des institutions et le bien-être de ses citoyens ne sont plus à démontrer, les choses n’ont pas évolué comme prévu.
En ces temps de pandémie et de confinement, des pays comme le Kenya, le Rwanda, le Maroc et la Côte d’Ivoire ont démontré que grâce au digital, ils ont pu assurer la continuité des activités névralgiques de leur économie.
Le coronavirus sera-t-il donc le catalyseur tant attendu pour accélérer la transformation digitale de l’Afrique ? Le continent est-il à la veille d’une rupture systémique qui va le projeter dans le siècle digital ?
A travers sa série de web conférences, les experts de Digital Africa Live exposeront le rôle crucial que joue la transformation digitale pour accompagner les établissements publics et entreprises africaines à surmonter les menaces du COVID-19.
Nous vous donnons donc rendez-vous en ligne !
COVID-19 : L’administration publique à l’épreuve du numérique Mardi 21 avril, 15H00 GMT
Les banques africaines face au stress test du COVID-19
Jeudi 23 avril, 15H00 GMT
Les postes africaines à l’épreuve de la crise COVID-19
Mardi 28 avril, 15H00 GMT
Gouvernance d’Internet, symbole majeur du monde numérique
Jeudi 30 avril, 15H00 GMT
Rejoignez nos web conférences
#restezchezvous