Lors d’une conférence de presse tenue vendredi en présence de son PDG, Mark Zuckerberg, l’entreprise a expliqué ne pas savoir si ces pirates avaient effectivement pris le contrôle de tout ou partie des comptes concernés ou extrait des informations de ces comptes. L’enquête interne, en collaboration avec le FBI, vient tout juste de débuter, et l’entreprise n’exclut pas à ce stade cette inquiétante hypothèse. L’entreprise a également dit ne pas savoir qui se trouvait derrière cette attaque, d’une ampleur inédite dans l’histoire de Facebook.
Alerté par une activité suspecte sur son réseau, Facebook a découvert la faille mardi après-midi, avant de la corriger dans la nuit du 27 au vendredi 28 septembre. Pour circonscrire totalement l’incident, l’entreprise a pris la décision de déconnecter de force la cinquantaine de millions de comptes affectés ainsi que 40 millions de comptes supplémentaires,
C’est la première fois que Facebook révèle une attaque informatique d’une telle ampleur. « Nous continuons à améliorer nos défenses. Nous faisons l’objet d’attaques constantes de la part de gens qui tentent de pirater des comptes ou de récupérer des informations personnelles » a déclaré Mark Zuckerberg.
source : le Monde
© 2022 Réalisé par : MEDIA SYSTEM CONSULTING
© 2022 Réalisé par : MEDIA SYSTEM CONSULTING