Sous le patronage du chef de gouvernement désigné Elyes Fakhfakh, les réunions des commissions paritaires des partis et blocs impliqués dans les consultations sur la formation du gouvernement ont été inaugurées, ce matin, le 28 janvier, à Carthage, la maison d’hôtes,
Il convient de noter que la séance du matin réunira le Mouvement de la Renaissance, le courant démocratique, la Coalition pour la dignité, le Mouvement populaire et le Mouvement Tahya Tounes. La deuxième session commencera à partir de trois heures après , en présence de représentants du Projet de Tunis, de l’Union populaire républicaine, de Nidaa Tounes, de l’alternative tunisienne et Afek Tounes.
Le mémorandum sur les marchés publics porte le titre de << gouvernement de clarté et de rétablissement de la confiance >>. Il comprenait également cinq grands axes liés aux fondements et principes du travail gouvernemental, l’approche de l’action gouvernementale, les mécanismes de mise en œuvre, les priorités économiques et sociales de la scène en plus de la composition du gouvernement.
La note de service, dont les parties ont reçu une copie au nom, est considérée comme un point de départ pour la consultation, la discussion et l’enrichissement dans le but d’atteindre le document d’auteur qui comprend un certain nombre de réformes majeures et urgentes visant à restaurer la confiance des citoyens envers l’État et la classe politique et à passer à un pays sûr qui garantit la justice et l’équité et à un État socialement responsable et le passage à une économie prospère et à forte valeur ajoutée. .