Le baromètre MIQYES de la santé de la PME est né début 2017 de la volonté de ses initiateurs, CONECT et le cabinet HLB, à mettre en lumière les réalités et les perspectives de la PME, cheville ouvrière de l’économie tunisienne.
Le MIQYES de la santé de la PME a fourni en 2017 et en 2018, à intervalle régulier, partant d’une enquête sur 540 PME constituant un échantillon représentatif des PMEs tunisiennes, une image sur la physionomie des PMEs, leurs réalités économiques, sociales et financières, leurs défis et challenges.
La CONECT et le Cabinet HLB lancent en partenariat avec le PNUD la 3éme édition du MIQYES « MIQYES 2018 ».
Dans ce cadre une conférence est organisée à cet effet et ce le Mercredi 22 Mai 2019 au Movenpick Hôtel du Lac, en présence de M. Tarak Cherif Président de la CONECT, M. Édouard Lopez- Mancisidor, chargé de Programme au sein du PNUD, Mr Mourad Ben Mahmoud du Cabinet HLB, Mr Youssef Meddeb de L’institut One to One et Mr Omar Elbehi, Ministre du Commerce.
https://www.facebook.com/africanchallenges/videos/369642446997901/?epa=SEARCH_BOX
La dynamisation du marché financier, la diversification rapide et effective des sources, des modes et des instruments de financement pour les PME, la gestion du capital Humain ainsi que l’accès aux marchés sont autant de sujets qui ont été traités au cours de cette rencontre en présence d’experts du domaine :
-M Abdelkader Boudriga: expert financier/Économiste, professeur à l’IHEC de Carthage, président du cercle des financiers tunisiens
-Mme Cyrine Ben Mlouka, expert comptable, trésorière du conseil national de l’ordre des experts comptables de Tunisie
-M Didier Breyton, PDG de Vignal Electronic & Wiring, entreprise totalement exportatrice
-Mme Chirine El Aich, directrice des opérations et solutions Groupe, Manpower Group Tunisie et VP de l’APRH Tunisie
https://www.facebook.com/africanchallenges/videos/469374920466173/?epa=SEARCH_BOX