Dans un communiqué rendu public , le mercredi 10 juillet 2019 , le ministère de défense a annoncé que les forces armées du secteur Ramada ont réussi , le mercredi 10 juillet à saisir un véhicule de contrebande bloqué par un tuyau en terre battue et à le fouiller , 20 climatiseurs d’une valeur supérieure à 30 000 dinars ont étét truvés. La voiture a été remise aux unités de la Garde nationale pour des poursuites judiciaires.forces militaires du secteur Ramada ont réussi , le mercredi 10 juillet à saisir un véhicule de contrebande bloqué par un tuyau en terre battue et à le fouiller , 20 climatiseurs d’une valeur supérieure à 30 000 dinars ont étét truvés. La voiture a été remise aux unités de la Garde nationale pour des poursuites judiciaires.
Le mardi 9 juillet 2019, les forces militaires opérant dans la même région ont réussi à intercepter deux véhicules de contrebande en provenance du territoire libyen après leur entrée dans la zone frontière, ainsi que quatre personnes de nationalité maghrébine. Au cours de leurs recherches, 7264 pièces pyrotechniques (feu d’artifice) d’une valeur supérieure à 580 000 dinars ont été trouvées. Les individus et les détenus ont été remis à la Garde nationale à Ramadah pour mener à bien la procédure judiciaire à leur égard.
Hier, six anciens obus de la Seconde Guerre mondiale ont été retrouvés, dont une dans une des pierres de Gabès, une à Zaghouan et une autre dans la maison de Tamim. En plus d’une septième vieille coquille trouvée par un citoyen du bain de Sousse ce matin. Et sera inspecté et déclenché plus tard par les unités compétentes du génie militaire.
Les structures militaires ont continué d’utiliser des moyens militaires dans le cadre de la contribution de l’armée nationale au transport des récoltes de céréales pour la saison agricole 2019. À ce jour, 1 900 tonnes de céréales ont été transportées et ce processus se poursuit jusqu’à la fin de la saison des récoltes.
Avec Communiqué