Afin de faciliter l’accès aux services de santé pour les citoyens vivant dans les zones intérieures et reculées, le ministère de la Défense nationale met en place, le jeudi 12 septembre 2024, une caravane de santé militaire pluridisciplinaire à l’hôpital militaire de campagne situé au siège du 1er régiment territoriale saharien à Ramada.
Cette initiative vise les populations des délégations de Ramada et de Dhiba. Parallèlement, une caravane sanitaire, organisée par le Ministère de la Santé, se déroulera les 12 et 13 septembre dans le gouvernorat de Tataouine, avec la participation de médecins militaires. De plus, un avion militaire sera mobilisé pour transporter les professionnels médicaux et paramédicaux, tant militaires que civils, impliqués dans ces deux caravanes sanitaires.
La caravane mise en place par la Direction générale de la santé militaire proposera des consultations dans 11 spécialités médicales, incluant la pédiatrie, la gynécologie, l’obstétrique, l’oto-rhino-laryngologie, les soins des glandes et du cœur, l’orthopédie, l’ophtalmologie, ainsi que la dermatologie, la dentisterie, la radiologie, la pharmacie et la médecine générale, toutes assurées par un personnel médical et paramédical militaire qualifié.
Le ministère de la Défense nationale organise régulièrement des caravanes de santé militaire qui se rendent dans diverses régions intérieures, dans le but de renforcer le système national de santé et d’assurer que ces zones aient accès à des soins médicaux spécialisés.













































