Dans le cadre des Journées de l’Europe, et à l’occasion de la présidence Belge du Conseil de l’UE, la Délégation de l’Union européenne en Tunisie, l’Ambassade de Belgique à Tunis, La Délégation générale Wallonie-Bruxelles en Tunisie , le Conseil de Gouvernance Economique belgo-tunisien et la Chambre de Commerce Tuniso-Belgo-Luxembourgeoise CCTBL ont organisé le 07 mai 2024 , une conférence de presse sur le MACF (Mécanisme d’Ajustement Carbone aux Frontières de l’UE).
Le MACF, entré en application dans sa phase transitoire le 1er octobre 2023 , concerne 6 secteurs: le ciment, le fer et l’acier, l’aluminium, les engrais, l’électricité et l’hydrogène .
Des représentants des autorités publiques, du secteur privé, des chambres de commerce et divers experts ont exploré en profondeur le MACF, ses implications et son rôle potentiel pour une transition équitable vers une économie bas-carbone.
Les échanges très constructifs ont mis en lumière les opportunités que le MACF présente pour les entreprises et les industries tunisiennes des secteurs concernés, leur détermination à œuvrer pour le climat et être compétitives dans leurs exportations vers le marché de l’UE










































