Le théâtre tunisien a récemment remporté lors de la première édition du Festival International de Théâtre de Dhofar, qui se tient au Sultanat d’Oman, deux prix.
Le premier prix a été décerné au Centre des Arts Dramatiques et Scéniques de Tataouine pour la pièce intitulée “Raâi Essahra” (Le Berger du Désert), mise en scène par Aida Jebli, qui a été honorée par le prix du jury. D’autre part, la pièce « Blackout », produite par le Centre National d’Art de la Marionnette, a reçu le prix de la meilleure mise en scène, récompensant ainsi le dramaturge Mounir Argui.
Le Festival International de Théâtre de Dhofar, connu sous le nom de “DITFest”, s’est tenu du 2 au 9 octobre 2024. Son objectif est d’enrichir la scène théâtrale de Dhofar et de promouvoir cette région comme une destination culturelle de premier plan, tant sur le plan régional qu’international, en proposant une programmation théâtrale variée. En plus des performances artistiques, le festival vise à soutenir les jeunes talents passionnés par le théâtre.