Le président de la République, Kaïs Saïed a reçu ce vendredi 13 novembre 2020, le médecin réanimateur à l’hôpital régional de Kébili, Mohamed Ennouri Ben Mbarek qui a acheté du matériel pour l’hôpital avec son propre argent.
Le président de la République l’a décoré en lui attribuant la catégorie de grand officier de l’ordre de la République (première classe), afin de valoriser sa participation dans la lutte contre le coronavirus.
Cette rencontre, qui a eu lieu en présence du ministre de la Santé Faouzi Mehdi, a été l’occasion de discuter de la situation sanitaire d’une manière générale, et plus spécifiquement en rapport avec le Covid-19 et la disponibilité des équipements dans les hôpitaux publics.
Le président de la République s’est félicité de l’effort et de l’action humanitaire du médecin Mohamed Ennouri Ben Mbarek, considérant qu’il est un modèle à suivre.
Pour sa part, le ministre de la Santé Faouzi Mehdi a indiqué que l’Etat a pris en charge les frais des équipements acquis par le médecin Mohamed Ennouri Ben Mbarek et qu’il va lui payer le chèque émis. Il a ajouté que la distinction qu’il a reçue aujourd’hui par le chef de l’Etat constitue une reconnaissance pour tout le corps médical en Tunisie.