Le ministre de la Défense nationale, M. Imed Memmich, a supervisé ce lundi soir 4 mars 2024, une cérémonie au Club des officiers des différentes armées à Bizerte en l’honneur des militaires ayant participé à une opération conjointe sur les hauteurs de Kasserine le 27 décembre 2023. Cette opération, menée en coopération avec les forces de sécurité intérieure, a permis l’élimination de trois terroristes et la saisie d’armes, de munitions et d’explosifs. Au nom du Président de la République et du Commandant suprême des forces armées, le ministre a présidé cette procession.
Au cours de la cérémonie, à laquelle ont assisté des membres du Conseil suprême des armées et des hauts responsables du ministère, le ministre de la Défense nationale a exprimé sa gratitude et sa reconnaissance pour les actes héroïques des membres de l’Armée nationale. Il a également souligné la fierté de tous les Tunisiens et de l’institution militaire envers leurs héros qui ont fait preuve de courage et de détermination pour lutter contre le terrorisme. Cette réussite remarquable témoigne de l’efficacité au combat, de la préparation et de la détermination de l’armée tunisienne, qui défend avec courage, dévouement et efficacité chaque centimètre carré de son territoire.
Il les a aussi exhortés à maintenir leur prudence, à demeurer vigilants et à rester constamment prêts à affronter la menace terroriste en renforçant leur formation et en s’adaptant à toutes les formes de menaces.