La Chambre Tuniso-Allemande de l’Industrie et du Commerce (AHK Tunisie) a organisé en collaboration avec la German Water Partnership (GWP) ce mardi 12 novembre à l’hôtel Novotel de Tunis, un séminaire sous le thème ” Efficacité allemande dans le secteur de la gestion de l’eau et des eaux usées”, en présence de M. Abdelhak Khémiri , chambre Tunisio-Allemande de l’industrie et du commerce (AHK Tunisie ),M. Carsten Meyer-wiefhausen, ministre conseiller et suppléance de l’ambassadeur, Ambassade de la République Fédérale d’Allemagne en Tunisie, M.Frank Preller, du ministère fédéral de l’Economie et de l’Energie (BMWI), madame Julia Braune , directrice générale, German Water Partnership e.V (GWP), des responsables de l’ONAS , la Sonède , le ministère des affaires locales et de l’environnement , le ministère de l’agriculture et des ressources hydrauliques et des représentant de plusieurs médias.
La rencontre a constitué une occasion pour établir des contacts et prendre connaissance des innovations et des prestations innovatrices dans le domaine de la gestion de l’eau et des eaux usées.
https://www.facebook.com/africanchallenges/videos/412729786329819/
La Tunisie a programmé la mise en place de quatre ou cinq stations de traitement tertiaire des eaux usées à l’horizon de 2028, notamment au centre et au sud du pays.
Le traitement tertiaire favorise l’application de procédés supplémentaires de traitement pour réduire les effets de la pollution des eaux usées ayant subi des traitements primaires et secondaires: (traitement physique, traitement chimique, ou traitement biologique supplémentaire).
https://www.facebook.com/africanchallenges/videos/2512018332185044/