Barceló vient d’annoncer son retour en Tunisie avec la gestion pour compte de l’hôtel Occidental Sousse Marhaba, un établissement du groupe Marhaba, classé 4 étoiles de 240 chambres, appartenant à la renommée famille Driss.
La chaîne Barceló prévoit également une expansion sur de nouveaux projets dans le pays, qui fait de nouveau face à une forte demande touristique sur les principaux marchés émetteurs.
L’amélioration nette de la situation sécuritaire a permis à la Tunisie de reprendre son essor et d’attirer de nouveau l’intérêt des chaînes hôtelières telles que Barceló Hotel Group, qui fera son retour dans le pays après plus de 10 ans d’absence.
L’Occidental Sousse Marhaba, qui fait partie du complexe Marhaba Ressort (composé de deux autres hôtels non inclus dans l’affaire), jouit d’un emplacement exceptionnel en front de mer. Il dispose d’un restaurant buffet, d’un bar piscine, d’un lobby bar, d’un Beach club sur la plage, d’une piscine extérieure avec un bassin pour enfants, d’un spa avec une piscine couverte, d’une salle de gym, de deux courts de tennis et d’un minigolf.
A cette occasion, le directeur général de développement de Barceló Hotel Group Jaime Buxó a affirmé : «Revenir en Tunisie est stimulant pour nous, il s’agit d’une destination très complète, avec beaucoup de potentiel et de plus en plus demandée par nos principaux marchés émetteurs. Mais avant tout, c’est un honneur de mettre la main dans la main avec la famille Driss, une référence en matière de succès sur la scène touristique tunisienne. Nous sommes convaincus que la qualité de ses produits conjuguée à notre expérience et savoir-faire dans la gestion hôtelière de plus de 80 ans d’histoire feront de cette alliance, qui débutera en novembre, un succès pour tous». Et d’ajouter : «Nous continuons à analyser de nouveaux projets, car notre objectif est de nous positionner de manière prédominante dans la relance du tourisme en Tunisie, et nous voudrions le faire avec les plus grandes entreprises du pays».
Pour sa part, la PDG de l’hôtel Meriem Driss a indiqué : «Nous sommes honorés d’avoir conclu ce partenariat avec l’illustre groupe familial Barceló. Cette coopération de confiance, émane de l’affinité des stratégies actuelles des deux parties, visant à une meilleure pertinence des politiques de développement à l’international.
Au-delà de cette coopération économique et stratégique, le choix du partenaire relève surtout de la convergence de la vision partagée et des valeurs et étiques communes de leurs fondateurs».
Barceló Hotel Group, la division hôtelière du Groupe Barceló, est la deuxième chaîne hôtelière espagnole, et la 29ème du monde. Actuellement la chaîne gère 251 hôtels de ville et balnéaires 4 et 5 étoiles et plus de 55 000 chambres dans 22 pays, et commercialisées sous quatre enseignes : Royal Hideaway Luxury Hotels & Resorts, Barceló Hotels & Resorts, Occidental Hotels & Resorts et Allegro Hotels.
Avec communiqué