SOS Villages d’Enfants Tunisie et la société Jumia, le site n°1 d’e-commerce en Tunisie, ont organisé ce jeudi 23 mai 2019 une conférence de presse pour annoncer la signature d’une convention de partenariat et de collaboration, au Village d’Enfants SOS, en présence de M.Elyes Jerbi , le directeur général de Jumia Tunisie, Madame Amel Ben Saïd Kemicha, M.Mohamed Meghdich, de village d’enfants SOS de Mahrès et des représentants de plusieurs médias.
dans son allocution M.Elyes Jerbi , le directeur général de Jumia Tunisie a déclaré que l’objectif est de joindre leurs efforts pour promouvoir les programmes SOS de prise en charge des enfants sans soutien familial ou en risque d’abandon en Tunisie.
M.Jerbi a ajouté que dans le cadre de ce partenariat, Jumia s’engage à :
- Donner de la visibilité à SOS Villages d’Enfants Tunisie à travers son site web, page Facebook, page Instagram et application mobile
- Permettre à SOS Villages d’Enfants Tunisie la collecte digitale des dons afin d’avoir les ressources nécessaires pour la poursuite de ses activités.
En signant cette convention, Jumia confirme ainsi sa vocation d’entreprise citoyenne et participe à côté de SOS Villages d’Enfants à construire un meilleur avenir aux enfants orphelins, abandonnés ou en danger.
pour sa part Madame Amel Ben Saïd Kemicha, présidente de l’
Madame Kemicha a expliqué , SOS Villages d’Enfants Tunisie est une organisation non gouvernementale et présente dans plus de 135 pays dans le monde, œuvre en Tunisie depuis plus de 35 ans pour venir en aide à des enfants en danger, ceux qui n’ont plus de famille ou ceux qui sont dans des familles vulnérables qui n’arrivent pas à offrir une vie décente à leurs enfants.
A travers ses 4 Villages d’Enfants et ses programmes de renforcement des familles en difficulté, l’association vient en aide quotidiennement à plus de 1000 enfants et jeunes.