Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, hier jeudi 10 octobre 2024, Ahmed Jaâfar, président de la Fondation Fida, au palais de Carthage.
Cette réunion a été consacrée à l’examen du projet de modification du décret instituant cette fondation, visant à renforcer son soutien et à réviser certaines de ses dispositions, comme indiqué dans un communiqué émanant de Carthage.
Il convient de rappeler que le décret régissant l’organisation administrative, financière et les modalités de fonctionnement de la Fondation Fida a été signé par Kaïs Saïed lui-même en décembre 2022, peu après l’inauguration des locaux de la fondation. Cet amendement devrait, selon le président, permettre à Fida d’atteindre de manière optimale « les nobles objectifs pour lesquels elle a été créée ».
Le président a également souligné que cette fondation, nommée Fida, symbolise l’engagement de l’État tunisien à ne jamais oublier les victimes des attaques terroristes, tout en honorant les droits des martyrs de la révolution et des blessés. Il a ajouté que « les Tunisiens et les Tunisiennes demeureront fidèles au sacrifice des blessés et des martyrs ».