M. Nabil Karoui, Président du parti Cœur de la Tunisie et candidat aux élections présidentielles au 2ème tour, s’est adressé ce dimanche le 06 octobre au peuple tunisien par un discours , son texte le suivant:
Tunisie, 06 octobre 2019,
Remerciement à dieu seul,
Peuple majesté de la Tunisie,
« Si Dieu vous bénisse, vous ne perdrez pas »
Après un processus électoral long, exceptionnel et complexe, je voudrais exprimer mes remerciements au grand peuple tunisien et aux électeurs actuels, en particulier pour les remerciements les plus sincères à votre confiance si précieuse. Grâce à vous, j’ai annoncé la victoire du Parti du Cœur de la Tunisie à la première place du scrutin législatif d’aujourd’hui, le 6 octobre 2019. Il a déclaré son premier bloc parlementaire à la Chambre des représentants.
Merci
Tunisiens et tunisiennes, merci, malgré toutes les injustices, distorsions, et malgré ma présence en prison, nous avons réussi au premier tour de la présidence et nous sommes maintenant candidats au second tour. Votre rêve d’une nouvelle et meilleure Tunisie, et avec votre choix, vous êtes responsable de la formation du nouveau gouvernement.
Nous avons une lourde responsabilité et un test difficile pour notre parti et pour les partis démocratiques parce que notre peuple nous a donné leur confiance, mais ils ne nous ont pas laissé de précédent confortable nous permettant de former ce gouvernement tel que nous l’avions imaginé, et nous savons désormais que nous aurons de nombreuses difficultés compte tenu de la répartition de la représentation que l’élection d’aujourd’hui a produite. Néanmoins, nous nous plions à la volonté du peuple et assumons toute notre responsabilité en ce moment historique.
Nous œuvrerons pour former un gouvernement proche des préoccupations, des aspirations et des aspirations du peuple qui rompra avec la marginalisation, la pauvreté et le « méprisable », et ouvrirons les portes de l’espoir d’une nouvelle Tunisie solidaire, prospère et ambitieuse.
Pour y parvenir, le parti Cœur de la Tunisie ouvre ses mains à toutes les forces, partis démocrates progressistes et personnalités nationales qui cherchent à sauver le pays et sont conscients de la gravité de la situation économique et sociale de notre pays. Nous promettons à notre cher peuple que nous commencerons dès ce soir par des négociations et des consultations.
Le Cœur de la Tunisie travaillera en partenariat avec les organisations nationales les plus importantes, dirigées par l’Union générale du travail tunisien, l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat, l’Union des paysans et l’Union nationale des femmes afin de consulter et de présenter le programme de Cœur de la Tunisie afin de recueillir ses suggestions et ses perceptions pour l’enrichir.
Au vu de ces résultats, j’appelle toutes les composantes de la société civile et politique à placer les intérêts de la Tunisie au-dessus des partis et des intérêts étroits.
A la fin, je tiens à féliciter chaleureusement tous ceux qui ont été choisis par le peuple pour le représenter à son conseil.
Au nom de toutes les femmes et de tous les hommes du Cœur de la Tunisie, je lance également un appel à tous les électeurs qui nous ont donné leur vote ou donné une autre option, de les inviter à voter de nouveau le 13 octobre pour le second tour de l’élection présidentielle afin d’achever le nouveau paysage politique et de faire avancer le processus démocratique.
A la fin, J’appelle toutes les parties à respecter ce que l’ISIE décidera uniquement.
Nabil Karoui est la voix de la liberté.
Vive la Tunisie, libre, forte et indépendante
Avec Communiqué