Dans une déclaration aux médias, le lundi 7 octobre 2024, Mahmoud El Ouaer, membre de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie), a annoncé qu’un montant avoisinant 92 millions de dinars a été alloué aux deux tours de l’élection présidentielle, ce qui représente 46 millions par tour.
Parmi cette somme, 30 % des 46 millions de dinars ont été affectés aux ressources humaines, avec le déploiement de 42 000 agents pour superviser le processus électoral.
Le ministère de la Défense a reçu environ onze millions de dinars, tandis que l’Imprimerie officielle de la République tunisienne a fourni les documents nécessaires à l’élection pour un coût variant entre sept et huit millions de dinars, selon les déclarations de M. El Ouaer.
En ce qui concerne le ministère de l’Intérieur, ses dépenses se chiffrent à cinq millions de dinars, tandis que le ministère de l’Éducation a engagé trois millions, et enfin, quatre millions de dinars ont été alloués aux prestataires de services.
Mahmoud El Ouaer a également noté qu’à la différence des élections législatives, le nombre de bureaux de vote demeure identique pour les deux tours de l’élection présidentielle.