L’ambassade des États-Unis d’Amérique et la Chambre de commerce américaine en Tunisie ont donné le coup d’envoi de l’initiative Prosper Africa le jeudi 6 février 2020 à Tunis , en présence du chef du gouvernement Youssef Chahed et des représentants de 500 sociétés et entreprises dont 50 américaines,
Des intervenants du secteur privé ont pris part à la conférence inaugurale qui a été une occasion pour passer en revue des présentations sur les ressources que le gouvernement américain met à la disposition des entreprises américaines et africaines pour faciliter la conclusion d’affaires.
Les participants ont eu l’occasion de mener des réunions d’affaires B2B avec des entreprises des états unis et de toute l’Afrique qui souhaitent nouer de nouveaux partenariats.
La conférence Prosper Africa présente toute la gamme des ressources du gouvernement américain en un seul endroit et donne aux entreprises américaines et africaines la possibilité de trouver de nouveaux acheteurs, fournisseurs et investisseurs. Ainsi, cet événement permettra d’atteindre l’objectif de mettre le potentiel des entreprises privées au service de la prospérité africaine et américaine et de la création d’emplois en Tunisie.
L’objectif est donc d’identifier des nouvelles opportunités d’affaires et d’investissement et de découvrir ce que le gouvernement américain peut offrir pour faciliter le commerce et l’investissement.