L’Organisation internationale norvégienne pour la justice et la paix a accordé aux représentants du parti Qalb Tounes « Cœur de la Tunisie », Samah Damak et Chadia Al Hafsouni le titre d’ambassadrice de bonne volonté de l’organisation.
Le Secrétariat général de l’organisation s’est efforcé de sélectionner un certain nombre d’ambassadeurs de la paix et de la bonne volonté parmi les travailleurs humanitaires et les militants après vérification de leur CV et sur la base de critères de sélection fixés par un comité international dans le but d’analyser leurs efforts et de mettre en évidence leur rôle d’activation de l’ancien patrimoine humain et de consolider le concept de volontariat. .
À titre de référence, l’Organisation norvégienne pour la justice et la paix est une organisation humanitaire internationale apolitique basée au Royaume de Norvège qui œuvre à la mise en œuvre des principes des Nations Unies et à la diffusion d’une culture de paix et de coexistence sociale.
Pour rappel, le député Samah Damak, député du cœur tunisien pour la circonscription de Sfax 1, occupe le poste de président de la commission des droits, des libertés et des relations extérieures au Parlement, et Chadia El Hafsouni est député du parti Qalb Tounes pour la circonscription de Jendouba.