Les 1er et 2 juillet 2026, la Chambre Tuniso-Italienne de Commerce et d’Industrie a organisé une formation professionnelle dédiée à Microsoft Power BI, l’outil de référence pour transformer les données en tableaux de bord interactifs et décisionnels.
Dans un contexte où l’analyse des données constitue un véritable levier de performance, cette session a permis aux participants d’acquérir les compétences essentielles pour exploiter efficacement leurs données, concevoir des tableaux de bord dynamiques et optimiser la prise de décision au sein de leur organisation.
Animée par M. MEKNI Tarek, consultant et formateur en Data Analytics, cette formation a abordé l’importation, la structuration et la transformation des données avec Power Query, la création de visualisations interactives, la conception de tableaux de bord décisionnels, le suivi des indicateurs clés de performance (KPI), ainsi que l’automatisation et le partage des rapports.
À travers des démonstrations pratiques, des exercices appliqués et des échanges enrichissants, les participants ont pu développer une approche concrète de Microsoft Power BI et renforcer leurs compétences en Business Intelligence et en reporting.














































