OiLibya Tunisie continue à soutenir pour la quatrième année consécutive en collaboration avec la FTA (Fédération Tunisienne de l’Automobile) et Falken Tires, le Red Bull Car Drift dans sa 5ème édition sous la supervision du légendaire drifter Abdo Feghali qui s‘est déroulé le samedi 25 août au parking de l’amphithéâtre de Carthage .
Plus de 8 000 spectateurs ont envahi le parking pour encourager les 14 pilotes de drift qualifiés.Les drifters les plus habiles Tunisiens se sont affrontés dans les méandres d’une piste difficile.
Après trois rondes épuisantes, Yassine Le Gall a dominé le peloton devant la deuxième place Ahmed Amine Chouchane et la troisième place Mohammed Mehdi Azzebi.
Yassine a obtenu 359 points pour convaincre les quatre juges et décrocher la première place, au volant de sa BMW E36, la deuxième place revient à Ahmed Amine Chouchane sur sa BMW E36 avec 322 points. Mohammed Mehdi Azzebi a terminé troisième avec 318 points sur sa BMW E30.
Le jury était composé d’un panel d’experts du sport automobile de la Fédération tunisienne de l’automobile.
Le roi tunisien de la dérive 2018 représentera la Tunisie à la finale des Red Bull Car Park Drift 2018 au Liban (le 23 septembre) célébrant le 10ème anniversaire de l’événement.