Water Sanitation and Hygiene Service Improvement Project (WaSHIP) , le projet de la promotion des bonnes pratiques d’hygiène et de l’amélioration de l’assainissement dans 34 écoles réparties sur 18 gouvernorats au profit de 10036 élèves, a lancé un appel de candidatures pour le recrutement des facilitateurs dans le but de sensibiliser les écoliers à la question de l’hygiène à travers des activités ludiques.
Le projet WaSHIP offre à 22 jeunes Tunisiens portant un intérêt à la question de l’hygiène et de la santé dans les établissements scolaires la possibilité de joindre son équipe en tant que facilitateur.
Les 22 jeunes sélectionnés deviendront des facilitateurs bénéficient d’une formation en techniques d’animation et de facilitation centrées sur l’enfant au sein des clubs WaSHIP qui contribueront, à travers le soutien de l’équipe du projet à la mise en œuvre des activités d’hygiène ainsi qu’à la sensibilisation des élèves à la question de l’hygiène et de la santé.
Les 22 facilitateurs travaillant à l’école en temps partiel, seront appelés à promouvoir les activités d’hygiène et à soutenir le chef d’équipe WaSHIP et le personnel du programme dans la mise en œuvre du projet.
Au sein d’établissement scolaires ciblées, leurs rôle consisteront à participer à l’animation des clubs de santé, à veiller sur le bon déroulement des séances de sensibilisation, à participer à la distribution des kits d’hygiène ainsi qu’à la supervision du changement des pratiques d’hygiène au sein de l’école.
Avec Communiqué
© 2022 Réalisé par : MEDIA SYSTEM CONSULTING
© 2022 Réalisé par : MEDIA SYSTEM CONSULTING