Le ministre du Transport, M. Rabie Majidi, s’est rendu ce vendredi soir 19 janvier 2024, à l’aéroport de Tunis-Carthage pour inspecter 05 nouveaux bus acquis par TUNISAIR HANDLING, afin de renforcer sa flotte dédiée au transport de passagers au sein de la zone de mouvement aéroportuaire, dans le cadre de la mise en œuvre de son programme relatif à l’amélioration des services fournis.
Ces bus, dont le coût est estimé à 3,7 millions de dinars, ont une grande capacité par rapport aux bus actuellement en service, et présentent des caractéristiques technologiques et techniques élevées qui tiennent compte des normes de sécurité et de préservation de l’environnement, facilitent l’embarquement des personnes déterminées, ainsi que des conditions confortables pour les passagers.
Le ministre du Transport a également procédé à l’inspection des camions de sauvetage et de pompiers récemment acquis par l’office de l’aviation civile et des aéroports dans le cadre de la mise en œuvre des investissements liés à la sécurité et à la sûreté dans les aéroports.
Le ministre était accompagné du président et du directeur général du groupe Tunisair, du directrice générale de Tunisair Handling, et du directeur général de l’office de l’aviation civile et des aéroports et de plusieurs cadres du ministère.