TOPNET a organisé , ce jeudi 9 juin 2022, à l’hôtel Mariotte Tunis , la 3ème édition de « TOPNET BUSINESS DAY » en partenariat avec KEYSTONE et UNIVERSA sous le thème « BLOCKCHAIN, CLOUD & CYBERSÉCURITÉ : Vecteurs d’accélération pour le développement de l’entreprise », en présence de Mme Rym Ben Dhief Akremi Directrice Générale TOPNET, M. Badreddine Ouali, CEO VERMEG , Mme Amel Saïdane, CEO Tunisian Startups et M. Mounir Ghazali, Partner EY.
Rym Akremi Ben Dhief , Directrice générale de TOPONET s’est félicitée de l’organisation de cette troisième édition de « Topnet Business Day » dans des conditions normales après les conditions exceptionnelles imposées par la crise sanitaire du covid-19.
Le choix de la thématique de la nouvelle édition de « Topnet Business Day » à savoir » Blockchain, Cloud & Cybersécurité : Vecteurs d’accélération pour le développement de l’entreprise » était le fruit de plusieurs réflexions avec les différents partenaires de Topnet selon Rym Akremi Ben Dhief
La responsable a annoncé que Topnet vient de se doter de la première plateforme de blockchain en Tunisie grâce à un partenariat avec Universa. Appelée « Topnet Blockchain « , cette plateforme permettra aux startapeurs, aux développeurs et entrepreneurs de lancer des solutions autour de cas d’usage.
Mme Rym Akremi Ben Dhief a ajouté que Topnet a franchi un pas vers le futur web à savoir le web 3.0.
La responsable a précisé « Nous proposons désormais aux startapeurs, développeurs et entrepreneurs une plateforme hybride couvrant toutes les activités et tous les domaines dont la chaine logistique, l’industrie 4;0, l’automobile, l’éducation. »
« Nous proposons désormais aux startapeurs, développeurs et entrepreneurs une plateforme hybride couvrant toutes les activités et tous les domaines dont la chaine logistique, l’industrie 4;0, l’automobile, l’éducation. » a-t-elle détaillé
La directrice a clarifié « cette plateforme est hébergée dans le DataCenter de Topnet tout en étant ouverte au public ».
A noter la blockchain est une technologie de stockage et de transmission d’informations offrant de hauts standards de transparence et de sécurité car elle fonctionne sans organe central de contrôle. Elle permet à ses utilisateurs – connectés en réseau – de partager des données sans intermédiaire.