Le ministre de l’Industrie et des Petites et Moyennes Entreprises, M. Saleh Ben Youssef, a reçu vendredi 5 juin 2020 au siège du ministère, M. Mohamed Mourad Fradi, chef des Chambres étrangères de commerce et d’industrie conjointes, accompagné d’une délégation des chefs des chambres de commerce et d’industrie étrangères mixtes en présence de plusieurs cadres du ministère.
La réunion a abordé le suivi de l’impact de la crise épidémique sur l’activité des entreprises étrangères résidentes en Tunisie, notamment celles entièrement exportées. Des consultations et une coordination ont également eu lieu pour élaborer un plan d’action conjoint et urgent pour le retour normal des activités de ces institutions.
Les chefs des chambres de commerce et d’industrie étrangères ont présenté des propositions pour aider ces institutions à développer davantage leurs activités économiques, notamment en simplifiant les procédures administratives et en activant le système de numérisation du secteur industriel et des services connexes.
M.Saleh Ben Youssef a écouté les propositions des représentants des chambres étrangères et a souligné que les services du Ministère étaient prêts à prendre davantage note de ces institutions.
Le ministre a également insisté sur la nécessité d’un travail d’équipe pour améliorer le climat des affaires, attirer les investissements et développer la compétitivité des institutions économiques étrangères situées dans notre pays, en plus de promouvoir l’image de la Tunisie et de renforcer sa position à l’étranger.