L’ambassade d’Allemagne en Tunisie a annoncé la mise à disposition de 146 000 euros pour soutenir des associations tunisiennes dans la réalisation de six projets visant à aider les populations les plus vulnérables dans différentes régions du pays.
Ces initiatives, financées par le mécanisme « Fonds de développement pour tous » pour l’année 2024, incluent la création d’un centre pour les personnes en situation de handicap, des actions de protection de la biodiversité, une formation professionnelle en cuisine destinée aux jeunes, un programme de prévention du cancer du col de l’utérus, ainsi que l’installation de panneaux solaires dans une école et un dispensaire afin d’assurer l’autonomie énergétique.
Ces projets seront réalisés dans les gouvernorats de Sfax, Gabès, Médenine et Gafsa. Le « Fonds de développement pour tous » constitue un mécanisme de financement dédié aux petits projets qui répondent aux défis rencontrés par les populations, tout en prenant en compte les besoins essentiels des groupes sociaux et économiques les plus défavorisés dans les régions les plus pauvres.