M.Saleh Ben Youssef a supervisé , le mercredi 15 juillet , la signature d’un certain nombre d’accords liés aux services de création d’entreprise, au siège de l’Agence pour la promotion de l’industrie et de l’innovation.
Ces ‘accords ont été signés concernant les services de création d’entreprise conclus par l’Agence pour l’industrie et l’innovation avec le ministère des Finances et le Registre national des institutions et la caisse national de la sécurité sociale et la Poste tunisienne, en présence du ministre de l’industrie et des petites et moyennes entreprises M. Saleh Ben Youssef , le Secrétaire général du ministère des finances M. Abderrahmane al-Khashtali, le directeur général de la performance M. Sami al-Zubaidi , le directeur général de l’Agence pour la promotion de l’industrie et de l’innovation M. Omar Bouzwada , le directeur générale de la caisse nationale de la sécurité sociale M.Imed Turki , le directeur générale du Registre national des institutions M.Adel Chawari et la représentante du PDG de la poste tunisienne madame Faouzia Dkiki.
M.Saleh Ben Youssef a souligné à cette occasion que ces accords contribuent au développement du système d’envoi des institutions représentatives au cœur du seul espace d’adressage de l’agence et de ses départements régionaux, indiquant que l’agence se concentre désormais sur ce service par voie électronique avec le reste des parties, notamment la Haute Autorité d’Investissement pour simplifier les procédures administratives et réduire les délais grâce à L’utilisation de moyens de communication modernes et l’adoption de la transparence en ce qui concerne la prestation de services fournis par le seul espace d’adressage.
Le ministre a déclaré que le service d’adresse unique est considéré comme l’une des expériences réussies de l’administration tunisienne et qu’il a été utilisé dans plusieurs pays africains.
Il est à noter que le seul espace d’adressage a contribué à améliorer le classement de la Tunisie dans l’indice Doing Business au 20e rang dans la classification des sociétés en formation, un sous-indice supervisé par l’agence depuis les années 90 et l’idée est de compiler les bureaux concernés par les services fournis au profit des investisseurs et des demandeurs de projets afin de réduire les délais et de faciliter les processus administratifs tels que le dépôt des permis En investissant, en créant des entreprises et en extrayant tous les documents nécessaires à ces opérations.