Une séance de travail s’est tenue ce mardi 19 mai 2020 sous la supervision du ministre de la Santé Dr Abdellatif Mekki , en présence de membres de l’Université générale de la santé dirigée par son directeur général M. Othman Al-Jalouly consacré à la négociation des préoccupations des professionnels du secteur.
Un certain nombre d’accords ont émergé de cette session concernant la nécessité de retirer le deuxième chapitre de la loi sur la fonction publique dans le secteur de la santé et de travailler à régler la position des nouvelles recrues ainsi qu’à rechercher des formules pour créer un département chargé des affaires médicales et infirmières et ouvrir des horizons scientifiques pour les cadres de santé en liant le parcours professionnel avec le scientifique.
Il a également été convenu au cours de la session de préparer des études conjointes sur la création de départements lourds et octroyer des scandales et épidémies de santé en plus du réemploi du personnel conformément aux témoignages scientifiques tenant compte des spécificités du secteur de la santé.