Fidèle à son engagement au soutien à l’entrepreneuriat et à l’innovation, Samsung Tunisie a réitéré sa collaboration avec Impact Partner (Yunus Social Business Network) pour apporter appui et formation aux jeunes entrepreneurs à travers le programme Samsung FastTrack que sa 5è édition s’est clôturée, le jeudi 19 mai 2022, à Gammarth avec la cérémonie de remise des prix afin de récompenser les entrepreneurs lauréats du programme pour leurs projets technologiques innovants et prometteurs à fort impact social , en présence d’un jury de professionnels et d’investisseurs ainsi que les startups gagnantes et des représentants des médias.
L’appel de candidature pour la 5ème édition Samsung FastTrack (SFT 2021) a été officiellement lancée, le mercredi 22 septembre 2021. Jusqu’au 24 Octobre sur la plateforme F6S https://www.f6s.com/samsung-fasttrack-2021-5th-cohort/apply
Le FastTrack est un programme d’accompagnement intensif, initié par Samsung Tunisie et mis en œuvre par Impact Partner (Yunus Social Business Tunisie). SFT2021 durera 4 semaines et débutera au mois de novembre. Le programme cible les startups innovantes basées sur les technologies de l’information et de la communication et ayant un impact social positif répondant aux objectifs de développement durable dans des domaines aussi variés que l’éducation, l’agriculture, l’énergie, la santé, le transport, l’e-commerce…
Samsung FastTrack est un programme gratuit qui propose une expérience unique de formations, d’ateliers et de coaching personnalisé, par des experts nationaux et internationaux. Le programme offre aux jeunes entrepreneurs une occasion considérable de networking et une opportunité de rencontrer des investisseurs potentiels pour le développement de leurs projets. Les candidats ont la possibilité de recevoir un investissement en capital allant jusqu’à 200 000 TND et de gagner l’un des 3 prix allant de 10 000 TND (2ème et 3ème place) à 20 000 TND (1ère place)
Les 3 startups lauréats du programme Samsung Fasttrack sont :
1er prix : Hackup
2ème prix : Kumulus
3ème prix : Civitas Digital