Le premier lot du vaccin contre la grippe saisonnière a été épuisé en quelques heures en Tunisie , à peine arrivé qu’il est déjà en rupture de stock .
Dans un communiqué rendu public, le bureau national du syndicat tunisien des propriétaires de pharmacies privées et la Chambre nationale des entreprises pharmaceutiques de distribution des médicaments en gros qui relèvent de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (Utica) ont annoncé que la petite quantité disponible chez les grossistes et les pharmacies privés a été vendu en un temps record
Les deux structures ont appelé l’autorité de tutelle à coordonner avec eux pour trouver les solutions permettant d’éviter cette perturbation d’approvisionnement.
Elles ont espéré que le prochain lot soit plus conséquent afin de répondre à la demande des citoyens qui ont été appelés par les autorités sanitaires, et en particulier les personnes souffrant de maladies chroniques et étant les plus à même de contracter le Covid-19, à être vaccinés contre la grippe afin d’éviter les co-infections (Covid-19 et grippe).