Le salon Junior Start Up Day, organisé le dimanche 09 septembre 2018 à la Maison de jeunes de Sidi Bousaid, par l’association « Graines d’Entrepreneurs » , lancée par Sana Ksouri ayant comme partenaire officiel le Groupe Université Centrale, s’inscrit dans la continuité de la session de formation, été 2018 de l’association susmentionnée, visant à accompagner des enfants de 10 à 15 ans dans leur découverte du monde entrepreneurial.
La première édition a déjà convaincu plusieurs dizaines d’enfants. A la clé, un atelier d’initiation pour apprendre à trouver une idée créative, la convertir en projet entrepreneurial et la présenter devant un jury de professionnels. L’enjeu n’est pas de transformer tous les jeunes en entrepreneurs, mais de stimuler leur créativité et de leur donner confiance pour s’adapter au monde de demain.
Le principe : les participants expérimentent les premières étapes de la transformation des meilleures idées en véritables projets de création.
Au programme : Réflexion et recherche, conception et prototypage, étude de marché auprès du public et « Pitch » sur scène.
Aucune préparation ou connaissances nécessaires. Les jeunes peuvent venir avec leurs propres idées, en trouver sur place ou encore joindre une équipe dont l’idée les enthousiasme !
Le premier salon Junior Start Up Day s’est soldé par l’octroi de prix aux gagnants de la compétition, en l’occurrence Ines Pico 12 ans et son projet «Be-Fanny », Amin Kannou 13 ans pour «Buy Resel » et Omar Daada 13 ans pour «Iwa Web Design ».
12 produits/services étaient en compétition devant un jury composé de personnalités du monde de l’entreprenariat dont madame Houbeb Ajmi, DG du groupe Université Centrale, principal pourvoyeur de fonds et de prix de cette compétition qui a expliqué, à l’occasion les raisons de l’implication de l’UCG dans pareil évènement en ces propos: «L’un des plus importants objectifs de l’UCG est de promouvoir l’entreprenariat, ce qui nous a motivé pour nous impliquer auprès de l’association «Graines d’Entrepreneurs » sur cette initiative. Nous allons adopter ces jeunes dans l’incubateur de l’UCG et leur donner accès aux mentors des startapeurs étudiants de nos universités en plus de leur offrir nos 7 mille étudiants comme base de clients afin de leur permettre de fructifier leurs sociétés pour qu’elles deviennent des meilleures en Tunisie et pourquoi pas à l’échelle internationale. Nous allons, d’ailleurs, nous engager, dans des actions similaires, et pour la même finalité ; promouvoir l’entreprenariat, tout au long de l’année auprès de nos étudiants et de tous les jeunes ».
Avec Communiqué
© 2022 Réalisé par : MEDIA SYSTEM CONSULTING
© 2022 Réalisé par : MEDIA SYSTEM CONSULTING