Une conférence de presse s’est tenue le lundi 06 aout à la municipalité de la Goulette afin de présenter le programme de la 3ème édition du Festival du poisson de la Goulette, en présence de M. Moncef Chaouch, président de l’Association et du festival du poisson, Mme Amal Limam, présidente de la municipalité de la Goulette, M. Fathi Hkimi, le délégué de la région et M. Habib Mansouri, directeur du Festival Méditerranéen de la Goulette (KARRAKA).
Le Festival du poisson de la Goulette a désormais cette année son association, qui s’est fixé comme objectif de «contribuer à mettre en évidence les spécificités culturelles et historiques de la ville de la Goulette, stimuler et développer le tourisme.» L’association est dirigée par MM. Moncef Chaouch (président), Sofiene Essid (secrétaire général), Aref Mellek (trésorier) et Amal Limam et Rym El Ghoul (membres).
Dans son allocution, Moncef Chaouch a annoncé le programme du Festival prévu les 16 et 17 août 2018. Le programme s’articule autour d’une variété de spectacles allant du chant ( Sofiene Safta) aux spectacles soufies ( Hadret rjel tounes par Taoufik Doghmen) et des spectacles de marionnettes.
La célébration de l’édition de cette année verra le retour de Kharjet Madouna, un événement célébré le 15 août de chaque année par les Tunisiens de différentes religions, résidents à la Goulette, pour annoncer la fin de la saison estivale et le début de changement climatique vers l’automne.
Cette année, le festival organisera deux compétitions : l’une pour le public (publication des plus anciennes photos et dessins de la ville de la Goulette sur la page officielle du festival facebook) et l’autre concours pour les journalistes (meilleur reportage).
Pour sa part Mme Amal Limam a souligné que la municipalité a pris des précautions concernant la propreté et la sécurité alimentaire lors de cette édition.
De son coté M.Fathi Hkimi a sollicité l’effort des forces de l’ordre pour assurer la sécurité pour le maintien du Festival.