La Cheffe du gouvernement Najla Bouden a présenté, ce mardi 21 juin 2022, lors de sa rencontre avec le Directeur du département Moyen-Orient et Asie centrale du FMI, Jihad Azour, le programme de réformes du gouvernement.
Najla Bouden a passé en revue les axes du programme de stabilité économique et financière, ainsi que des nouvelles stratégies sectorielles visant à développer la structure économique et à booster l’initiative, en vue de créer des emplois pour les diplômés du supérieur, a indiqué un communiqué publié dans la soirée par la Kasbah.
Les discussions techniques entre la Tunisie et le Fonds Monétaire International (FMI) sont à un stade « avancé » et les négociations en vue d’un programme d’aide pourraient commencer prochainement.
La cheffe du gouvernement a passé en revue les axes du programme de stabilité économique et financière et le contenu des nouvelles stratégies sectorielles visant à développer la structure économique et à pousser l’initiative de création d’emplois, notamment au profit des titulaires de diplômes d’études supérieures.
La cheffe du gouvernement a également évoqué les avantages mis en place pour attirer les investissements en Tunisie par rapport à l’importance du capital humain disponible dans le pays et l’ensemble des mesures adoptées pour améliorer le climat des affaires.
Pour sa part, Jihad Azour a souligné la solidité des relations de coopération entre la Tunisie et le Fonds et l’importance des consultations continues entre les deux parties.













































