L’Institut arabe des droits de l’homme, en partenariat avec l’Association Ibsar pour le divertissement des personnes ayant une déficience visuelle et l’Association tunisienne des interprètes en langue des signes, lance une initiative de solidarité pour sensibiliser à la prévention de l’épidémie de Corona pour les personnes handicapées dans les pays arabes.
Cette campagne vise à donner le droit d’accéder à des informations correctes et exactes aux personnes handicapées et à les aider à accéder au droit à la santé et à les protéger contre tous les risques de cette épidémie.
La campagne vise également à établir des partenariats et une coopération avec les organisations de la société civile, les médias et les institutions gouvernementales pour assurer la poursuite de l’inclusion des personnes handicapées dans toutes les initiatives visant à assurer l’inclusion de tous les citoyens dans les efforts de lutte contre Corona.
Les programmes les plus importants de cette initiative sont les suivants:
1 – Produire des flashs de sensibilisation périodiques au profit des personnes handicapées, qui incluent des informations actualisées sur l’épidémie «corona», les moyens de la prévenir et les différents développements auxquels elle est confrontée aux niveaux local, régional et international.
2 – Produire des outils écrits, audibles et visuels de sensibilisation et de prévention pour aider les personnes handicapées à participer efficacement aux campagnes communautaires d’épidémie.
3 – Développer des relations de coopération avec les médias, les organisations de la société civile et les institutions gouvernementales pour garantir que les personnes handicapées l’ accès à la protection de la santé, à la prévention et à la participation aux efforts d’épidémie de guerre.
L’Institut arabe des droits de l’homme et ses partenaires espèrent que les médias contribueront à soutenir cette initiative et à assurer son succès pour une société de valeurs de dignité, de solidarité et de coopération.