L’Etablissement National pour la Promotion des Festivals et des Manifestations Culturelles et Artistiques publie la liste des projets retenus pour les concours de la vingt-troisième édition du Festival de la Chanson Tunisienne, qui se déroulera du 8 au 11 mars 2025, sous le slogan « La Tunisie chante ». Parmi les 149 œuvres soumises, 13 chansons ont été choisies dans la catégorie nouvelle production, 3 œuvres lyriques dans le Concours d’Interprétation Solo libre et 10 projets musicaux dans le concours instrumental.
Les œuvres sélectionnées ont dû respecter des conditions concernant l’année de leur production et la durée de leur performance.
Seules les œuvres de nouvelle production achevées ou en cours d’achèvement depuis le 1er janvier 2024, d’une durée maximale de 4 minutes, étaient éligibles.
Ces critères s’appliquent également au concours d’interprétation solo gratuit, à condition que la chanson soit d’origine tunisienne ou de production tunisienne contemporaine.
Le Festival de la Chanson Tunisienne, pour sa vingt-troisième édition, se tiendra du 8 au 11 mars 2025, sous l’organisation de l’Etablissement National pour la Promotion des Festivals et des Manifestations Culturelles et Artistiques, en partenariat avec la Fondation du Théâtre de l’Opéra, le Centre des musiques arabes et méditerranéennes et le Département de la musique et de la danse, sous la tutelle du Ministère des Affaires Culturelles.
Liste des projets sélectionnés dans les concours de la chanson tunisienne

