Le porte-parole du ministère de la Défense, le colonel Mohamed Zekri, a annoncé ce mercredi 12 février 2025, que l’enfant disparu depuis deux jours dans les montagnes de la délégation d’El Ayoun a été retrouvé.
Le colonel Mohamed Zekri a précisé que l’enfant, âgé de quatre ans et disparu depuis deux jours dans les montagnes de la délégation d’El Ayoun, relevant du gouvernorat de Kasserine, a été retrouvé sain et sauf grâce aux recherches intensives menées par les habitants ainsi que par les forces de sécurité et militaires.
Il a également ajouté que les unités militaires ont localisé l’enfant après qu’un citoyen ait entendu un bruit provenant d’une zone adjacente à un oued et ait informé les unités militaires présentes sur place.
Après avoir perquisitionné la région, les forces de recherche ont retrouvé l’enfant à deux kilomètres de l’endroit où il avait disparu et l’ont remis aux unités de la Garde nationale.
L’enfant était en compagnie de son grand-père, berger dans les montagnes de la région, avant de disparaître de son champ de vision. Suite à cette disparition, une campagne de recherche a été lancée pour le retrouver.