Le directeur régional de la santé à Kasserine, Abdelghani Chaabani, annoncé lors d’une déclaration aux médias, ce lundi 10 février 2025 que l’hôpital régional de Kasserine avait reçu dans la nuit de dimanche à lundi le corps d’un enfant de 14 ans. Une autopsie a été demandée pour établir les causes précises du décès.
L’enfant a perdu la vie dans la région de Salloum, relevant de la municipalité de Hassi Lefrid. Dr Chaabani a précisé que seule l’autopsie pourra déterminer la nature de l’objet à l’origine de l’explosion mortelle.
Les services de la protection civile de Kasserine ont été alertés vers 18 heures hier dimanche, au sujet d’un enfant gravement blessé à la suite de l’explosion d’un objet suspect dans la zone montagneuse d’Aïn Mechri, située à Mzirâa, dans la municipalité de Salloum.
Les secours, soutenus par les forces de sécurité et l’armée nationale, sont rapidement intervenus pour transporter le corps de la victime à l’hôpital.
D’après des témoignages d’habitants, l’enfant aurait découvert un objet non identifié dans cette zone montagneuse. En le manipulant, celui-ci aurait explosé, entraînant sa mort.