L’EPI D’OR, le leader des pattes alimentaire, a organisé une conférence de presse ce mardi le 22 janvier 2019 en l’honneur de nos chefs tunisiens qui mettront le cap sur la ville de Lyon, dans l’objectif de concourir au « Bocuse d’Or ».
Cette compétition culinaire prestigieuse se tiendra les 29 et 30 janvier prochain dans le cadre du SIRHA (Salon International de la Restauration, de l’Hôtellerie et de l’Alimentation).
Le Bocuse d’Or (Concours Mondial de la Cuisine) est reconnu comme l’un des plus prestigieux concours culinaires internationaux. Créé par le cuisinier français, Paul Bocuse, en 1987 à Lyon en France, le concept du concours est simple : réunir, dans une ambiance de spectacle, 24 chefs du monde entier, parmi les plus prometteurs de leur génération, et leur faire réaliser des plats en 5h35 devant un public enthousiaste et passionné, en face d’un jury composé des plus illustres cuisiniers de la planète.
Le Bocuse d’Or représente désormais une soixantaine de concours nationaux et continentaux sur un cycle de deux ans, avec son point d’orgue à Lyon, lors de la finale mondiale.
Après la brillante qualification de la Tunisie en juillet 2018, la Team Tunisie défendra nos couleurs face à 23 autres nations lors de la finale.
L’équipe Bocuse d’Or est composée de :
–WafikBelaid, Président de l’Équipe
– Khalil Ben Ammar, coach
–MarwenYounssi (23 ans), Chef
–Ayoub Ghanney (20 ans) commis
Dans son allocution madame Maweheb Ben Amor, Directrice Marketing de L’EPI D’OR a déclaré « En qualité de marque phare de l’agroalimentaire en Tunisie, nous voulons, par le biais de concours culinaires internationaux de prestige, valoriser notre patrimoine culinaire à l’étranger et encourager nos jeunes talents passionnés par l’art de cuisine.Nous invitons tous les Tunisiens à encourager et à soutenir nos jeunes chefs qui défendront notre étendard. Pour cette occasion, nous avons créé et lancé un mini-site www.chefsdor.com qui sera une véritable plateforme d’échanges, pour recueillir tous les messages d’encouragements pour notre Team Tunisie Bocuse d’Or 2019».