Le Secrétaire d’Etat chargé de la Transition Energétique, M. Wael Chouchane, a supervisé l’inauguration de la 33ème édition du Salon du Meuble de Tunis vendredi soir, 1er mars, au Palais des Expositions d’El Kram, qui se déroulera du 29 février au 10 mars 2024.
La procession d’inauguration s’est déroulée en présence du Président de l’Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat, M. Samir Majoul, du Président de la Fédération Nationale du Bois et de l’Ameublement, M. Khaled Salami, du Directeur Général du Centre Technique du Bois et de l’Ameublement, M. Brahim Chebelle, du Directeur Général du Centre de Promotion des Exportations, M. Mourad Ben Hassine, du Directeur Général des Industries de Laboratoire, M. Fathi Sahlaoui, et du Directeur Général de l’Agence pour la Promotion de l’Industrie et de l’Innovation, M. Omar Bouzouada.
M. Wael Chouchane a été briefé sur les produits tunisiens et les dernières innovations dans l’industrie du meuble.
Il est à noter que le secteur du bois et de l’ameublement fournit environ 25 000 emplois entre industriels et artisans, et comprend environ 180 établissements (employant 10 personnes ou plus), dont 17 sont entièrement exportateurs.
La production annuelle de meubles (produits finis) pour la période 2018-2023 a connu une croissance annuelle d’environ 2% pour atteindre 721 millions de dinars.
Quant aux exportations du secteur, elles ont atteint 771 millions de dinars en 2023 contre 558 millions de dinars en 2018, avec un taux de développement annuel d’environ 8%, grâce aux exportations du secteur de l’aviation et des sièges auto.
Le secteur du bois et de l’ameublement est l’un des secteurs les plus prometteurs, car il se caractérise par sa capacité à développer des chaînes de valeur, à fournir des produits à haute valeur ajoutée, à s’adapter aux exigences de l’époque et à préserver l’environnement et l’environnement.
Le secteur connaît actuellement une augmentation de la demande à l’échelle nationale et mondiale.
Cette édition a vu la participation de 126 exposants et devrait enregistrer près de 100 000 visiteurs dans les prochains jours.













































