Suite à la réunion du Bureau politique du Parti du cœur de la Tunisie aujourd’hui dimanche 22 décembre 2019 et après avoir délibéré sur les conditions générales que traverse le pays, il est important d’informer l’opinion publique des éléments suivants :
1- Avertissement de la gravité des conditions politiques, sociales et économiques, de l’état du vide institutionnel que traverse le pays et des dangers qui peuvent en découler.
2- Appeler tous les partis politiques, les organisations nationales et tous les acteurs politiques à donner la priorité à l’intérêt national et à assumer l’entière responsabilité envers le pays et le peuple, loin de la logique des offres et des manœuvres.
3- Mise en garde contre le danger de certaines manœuvres de certaines parties pour perturber la formation du gouvernement, ce qui a aggravé la situation et le faible niveau de confiance des citoyens et le degré d’optimisme.
4- Le mouvement Al-Nahda tient ses responsabilités constitutionnelles et politiques et son appel à accélérer la formation du gouvernement.
5- Rappelant la position du partie coeur de la Tunisie appelant à la formation d’un gouvernement de compétences capable de faire face aux défis économiques et sociaux et les éloignant de la logique des quotas partisans et neutralisant les ministères de la souveraineté.
6- Le partie cœur de la Tunisie s’engage à protéger les acquis de l’Etat national et à préserver la stabilité de l’administration et de ses cadres.
7 – L’affirmation du parti selon laquelle aucun de ses dirigeants politiques ou députés ne nommerait aucune responsabilité dans le prochain gouvernement, et ne donnerait confiance à aucun gouvernement sur la base de quotas partisans qui reproduisent le système d’échec et contournent la volonté des électeurs.
Avec Communiqué