Dans le cadre des réunions périodiques avec les différents groupes régionaux des Ambassadeurs accrédités en Tunisie, M. Nabil Ammar, Ministre des Affaires Etrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’Etranger a eu ce jour un déjeuner de travail avec les Ambassadeurs des pays membres de l’Union européenne et ce, à la résidence de l’Ambassadeur d’Espagne dont le pays assure actuellement la présidence tournante du Conseil de l’Union européenne.
Au cours de ce déjeuner, il a été procédé à un large tour d’horizon sur l’état du Partenariat liant la Tunisie et l’Union européenne et les perspectives de son renforcement, à l’aune du Mémorandum d’entente sur un partenariat stratégique et global conclu à Tunis, le 16 juillet 2023.
Cette rencontre a été une occasion renouvelée pour illustrer l’excellence des liens et du partenariat tuniso-européens et l’engagement des deux parties de les consolider davantage pour mieux gérer les défis communs inédits.
Le Ministre des Affaires Etrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’Etranger et les Ambassadeurs européens ont également eu un échange de vues sur les différentes questions régionales et internationales d’intérêt commun ainsi que les questions à l’ordre du jour de la prochaine 78ème session de l’Assemblée générale des Nations-Unies.