En marge de sa visite dans le gouvernorat de Sfax, le vendredi 26 juin 2020, le ministre de l’Industrie et des Petites et Moyennes Entreprises M. Saleh Ben Youssef a informé un certain nombre d’institutions industrielles actives dans la région, comme Sukomenen Company, créée en 1975 et spécialisée dans le domaine du génie industriel, de la fabrication, de la construction et de l’entretien général dans les secteurs pétrolier et gazier L’entreprise emploie environ 1000 travailleurs et a contribué à équiper plusieurs usines de fabrication d’une valeur de 1227 millions de dinars, répartis entre 517 millions de dinars sur le marché local et 710 millions de dinars destinés à l’exportation vers les marchés étrangers.
Le ministre a également visité une inspection du groupe CHO et de ses laboratoires accrédités selon les spécifications sanitaires de qualité dirigée par M. Abdelaaziz Makhloufi, qui se compose de 4 institutions actives dans la production et la mise en conserve et l’exportation d’huile d’olive, qui sont des institutions résidentes et pleinement exportatrices dont la production et l’exportation au cours de l’année 2019 varient entre 100 et 11 mille tonnes d’huile d’olive. En conserve.
Il a été également informé M. Saleh bin Youssef des diverses mesures de santé et mesures préventives prises par ces institutions pour empêcher la propagation du virus Corona sur le lieu de travail en portant des masques de protection et en utilisant des liquides de stérilisation et autres.
M.Saleh Ben Youssef a supervisé une séance de travail au siège du Pôle technologique à Sfax, spécialiste des technologies de l’information et de la communication, du multimédia et des technologies de la santé, en présence du président du directeur général du département, Abdelfateh Krichan.
Le ministre a apprécié les efforts déployés par les pôles pour fournir la dynamique économique de la région en informant les entrepreneurs et en envoyant des institutions émergentes et en offrant de nouvelles possibilités d’emploi aux titulaires de diplômes élevés, soulignant la nécessité de travailler pour attirer les institutions d’assistance des centres techniques industriels et des centres d’affaires et des structures de soutien pour apporter des services aux industriels et réduire les procédures administratives et le soutien. La compétitivité des entreprises industrielles.
Il est à noter que le pôle comprend 9 institutions qui fournissent 200 emplois et 10 startups dans les institutions des incubateurs. En outre, un réseau de partenariat « cluster Sfax health tech » et un centre de ressources technologiques ont été créés.